À Propos
Notre histoire
Histoire
She, une histoire des rencontres
Léa atteinte d’endométriose, j’ai découvert les médecines complémentaires dans mon parcours de patiente. J’ai trouvé un accompagnement humain, une écoute et des moyens de mieux vivre ma vie avec la maladie. J’avais le souhait de développer une solution qui permettrait d’aider d’autres femmes comme moi.
Adriana, praticienne en Acupuncture et Médecine traditionnelle chinoise, j’ai reçu Léa en consultation pour ses douleurs liées à l’endométriose. Convaincue des bienfaits de l’acupuncture pour ce genre de problématique, je voulais travailler dans une optique de prise en charge pluridisciplinaire en médecine complémentaire.
Justine, ostéopathe, j’ai fondé CAST, centre paramédicale élaboré afin de prendre en charge les patients dans leur globalité et de travailler en collaboration directe avec les autres praticiens de santé. Adriana est venue rejoindre notre équipe, en tant que praticienne en médecine traditionnelle chinoise.
Delphine naturopathe, je partage la même volonté de prise en charge holistique et d’échanges entre les différentes thérapies complémentaires. Cette démarche m’a fait rencontrer Adriana et Justine.
C’est à travers nos rencontres que l’aventure a démarré !
Nous avons mis en commun nos expériences et expertises. Le savoir expérientiel de patiente et le savoir technique des thérapeutes nous a permis de développer un programme de soins en médecine complémentaire pour les femmes atteintes d’endométriose. Les résultats très positifs de ce programme nous ont déterminées ensuite à créer SHE, et à étendre cette démarche à d'autres problématiques liées aux femmes comme la grossesse et la fertilité.